Mon produit/équipement/service ne me semble pas être une innovation mais c’est une nouveauté, est-il éligible ?
Oui, votre produit/équipement/service est éligible si c’est une nouveauté et surtout qu’il permet :
- d’élargir la diversité des produits, équipements ou services que l’on peut trouver aujourd’hui sur le marché
- de rendre pratique la vente en vrac ou le réemploi
- de participer à limiter l’impact environnemental sur ces filières au global.
Ça n’est donc pas forcément une innovation au sens « high tech ».
Mon produit/équipement/service n’est pas encore commercialisé ou encore au stade de prototype (et le sera encore au moment du SVR donc non commercialisé) : puis-je candidater ?
Non malheureusement, car s’il remporte l’un des Trophées, il n’est potentiellement pas dans sa version définitive et la visibilité que le produit/équipement/service pourra alors avoir à ce moment-là ne portera pas ses fruits. L’idée est de pouvoir communiquer aux professionnels et consommateurs vers des lieux de vente où ils peuvent retrouver vos nouveautés.
J’ai une gamme de produits que je souhaite soumettre à candidature, est-ce possible ?
Pour que les membre du jury puissent évaluer et comparer des produits d’une même catégorie entre eux, il faut soumettre un seul produit de votre gamme.
Quoi mettre dans la vidéo de présentation du produit, équipement ou service, à transmettre avec votre candidature ?
Elle doit faire moins de 2 minutes et sert à :
– présenter votre entreprise, votre engagement dans les filières vrac et réemploi ;
– votre innovation/ nouveauté, en quoi elle permet de faire avancer le développement des filières vrac et réemploi et pourquoi elle mérite de gagner le Trophée dans sa catégorie ;
– à mettre en situation votre produit/équipement/service et à valoriser ses caractéristiques ainsi que son fonctionnement, notamment s’il n’est pas vraiment possible de le faire tester en amont ou le jour J, par l’ensemble des membres du jury.
Quelques exemples pour un shampoing : est-ce qu’il mousse ? est-ce qu’il s’effrite sous l’eau s’il est solide ? Sous quelle forme est-il présenté en boutique ?
À adapter bien sûr pour votre catégorie de produit, équipement ou service.
Combien d’échantillons de produits faut-il fournir ?
Les échantillons (hors équipements et services) sont à fournir idéalement en 6 exemplaires pour pouvoir le faire tester en amont au jury (à noter que si c’est un gros conditionnement, qui est soumis à candidature, merci d’envoyer des petits conditionnements à la place).