13-14 mai 2024

6 raisons d’exposer au
Salon du Vrac et du Réemploi 

Rencontrer

des prospects, retrouver ses clients, le tout dans une ambiance conviviale

Cibler

un public qualifié venu découvrir vos offres et  nouveautés (49% distributeurs, 31% industriels, 20% collectivités et institutionnels)

Présenter

vos produits, services ou équipements à 2000 visiteurs attendus

Profiter

89% d’exposants satisfaits ou très satisfaits sur la dernière édition !

S’internationaliser

6  nationalités  différentes parmi les visiteurs

S’informer

grâce à une programmation de contenus riches sur les dernières actualités du vrac et du réemploi

Qui peut exposer au Salon ?

Qui peut exposer au Salon ?

Les inscriptions exposant sont ouvertes aux entreprises du secteur du vrac et du réemploi : fabricants, fournisseurs de produits, de services, de solutions, d’équipements pour le magasin et la restauration, réseaux de magasins.

Un tarif spécial est appliqué aux adhérents de Réseau Vrac et Réemploi, New ERA et RCube à jour de leur cotisation (avant et pendant le salon).

Les exposants ne présentent que des produits et/ou services conformes aux valeurs des filières du vrac et du réemploi : substitution des emballages jetables à usage unique par des emballages ou des contenants réutilisables ou réemployables, réparation et réutilisation.

Témoignages

5e édition : "Nous avons passé un très bon moment durant ces deux jours et cela nous a permis de faire plein de belles rencontres et d’avoir de beaux échanges avec des partenaires que nous avons déjà mais aussi avec de potentiels nouveaux partenaires."

Thibaut GAMA

Ethikdo, partenaire de Réseau Vrac

5e édition : "Merci à toute l’équipe Réseau Vrac et Réemploi pour l’organisation du Salon ainsi que pour votre accueil. Les retours de notre équipe présente sur place sont très positifs !"

Carolina PETIT LEON

Marketing coordinator HL Display

4e édition : "Merci pour cette super édition du Salon du Vrac. Encore une fois, vous avez été au top pour l’organisation, l’animation et la qualité de cette édition. Le lieu était très agréable aussi. Nous avons ainsi eu l’occasion de recevoir de nouveaux clients, d’accueillir des prospects intéressants, mais aussi eu le plaisir de retrouver toute la grande famille du vrac. Et ça, ça fait du bien."

Ludvina SANCHEZ

Fondatrice de Pachamamaï

"Nous avons un réel attachement à ce salon auquel nous participons depuis sa première édition en 2018, où nous n’étions à l’époque qu’une petite trentaine d’exposants (plus de 150 aujourd’hui) !
Nous ne pouvons dissocier notre activité de ce salon, devenu incontournable, et qui nous a permis de rencontrer très tôt de nombreuses personnes engagées et motivées par leurs projets vrac."

Laurent BAILLY

Associé gérant APPLYMAGE